Les Francs Tireurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Francs Tireurs


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Création d'un groupe de musique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Huddie

Huddie


Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 51
Localisation : Centre

Création d'un groupe de musique Empty
MessageSujet: Création d'un groupe de musique   Création d'un groupe de musique Icon_minitime1Dim 2 Sep 2012 - 15:42

Un imbécile peut facilement jouer de la musique dans Lotro, je ne vous l'apprend pas, et avec un peu de chance cela fabrique un imbécile "heureux". (j'ai personnellement testé Very Happy )
Donc, le phénomène n'est pas négligeable.

Nul besoin d’être ménestrel pour savoir jouer, tous les persos savent jouer d'un ou deux instruments, en général le luth, la corne, ou la clarinette.
Il peuvent par la suite apprendre de nouveaux instruments en faisant appel a un ménestrel qui leur fournira un parchemin d'apprentissage ou leur enseignera en direct un nouvel instrument.
(Seuls les ménestrels de niveaux élevés sont aptes a enseigner.)

Pour jouer de son instrument le joueur dispose de deux méthodes, le jeu au clavier, ou la lecture de partitions au format abc.

Je ne détaillerai ici que l'utilisation des fichiers abc, simple et accessible a tous, tandis que le jeu au clavier (peu usité) nécessite beaucoup d'entrainement pour des résultats le plus souvent...modestes.

La 1ere chose a faire est d'aller dans "mes documents" "The Lord of the Rings Online" et de créer un nouveau dossier que l'on nommera "Music".
C'est dans ce dossier que devront se trouver les fichiers "abc" destinés a être joués "in game".

Une fois le dossier créé il suffit de se rendre sur l'un des sites consacrés aux fichiers "abc" et de télecharger un ou plusieurs fichiers. (liens en bas de page)
Il est aussi possible de créer ses propres fichiers abc, j'y reviendrais en détail dans un post consacré a cet effet.
Ces fichiers devront être déplacés dans le dossier "Music" et...voila!
Il suffit a présent de jouer.
Pour ce faire:

EN SOLO

1/ équiper son instrument (comme l'on équipe une arme)

2/faire un clic droit sur le portrait du perso et cliquer sur "jouer de la musique": le perso sort alors son luth ou sa corne et fait mine de jouer.
On peut aussi taper: /musique dans la fenêtre de discussion.

3/Taper dans la fenêtre de discussion la commande suivante:
/lire nom du fichier (sans le .abc)
Votre personnage commencera alors a jouer son morceau de musique: miracle!

Pour arrêter la musique il faut faire un clic droit sur le portrait du perso et cliquer sur "arrêter la musique", ou alors faire avancer ou reculer le perso d'un pas, ce qui arrêtera net la musique.

Quelques trucs:

Pour se rappeler le nom des morceaux présents dans le dossier "Music" il suffit de taper dans la fenêtre de discussion: /listemusique (le filtre standard doit etre activé)

La lecture d'un nouveau fichier (/lire nom du fichier) interrompt la lecture en cours et lance immédiatement le nouveau fichier.(en solo)

Penser a aller dans les options audio , dans musique du joueur, et cocher l'option "latence basse" (en solo uniquement)

EN GROUPE

On obtient de la satisfaction en solitaire, la chose n'est plus a démontrer, mais, c'est a plusieurs qu'il existe le plus grand nombre de possibilités (...)
Rassemblez quelques amis, et, aprés quelques verres, lancez vous dans une expérience en groupe!
Bien sur il s'agit avant tout d'une question de moeurs et il est naturel de se sentir effrayé de prime abord, mais...
Mais je suis en train de m'égarer... Rolling Eyes

Bref! Le jeu en groupe donne les meilleurs résultats, voici ce qu'il faut savoir:

1/ les joueurs se groupent en communauté

2/ Chaque joueur utilise un fichier différent représentant une partie du meme morceau.
Le joueur 1 jouera donc la partie luth, le joueur 2 la partie tambour, la joueur 3 le théorbe (exemples)
Il s'agit donc d'un même fichier abc décomposé en différents instruments.
Chaque joueur devra posséder dans son dossier "Music" la partie correspondant a son instrument pour pouvoir jouer en groupe.

3/La communauté est crée, chacun a la partition qui lui correspond, il suffit a présent de jouer:

Dans un 1er temps vérifier dans les options audio que le mode latence basse est décoché et que le mode "quantifier" est coché. Ceci est indispensable!

Chacun passe en mode musique (idem qu'en mode solo) puis tape la ligne de commande suivante:
/lire nom du fichier synchro

Il ne reste plus qu'au meneur de groupe (et lui seul)
a taper: /débutmusique

Et la musique se lance.

Pour enchaîner les morceaux il convient de retaper
/lire nom du fichier synchro (chaque joueur) pendant la lecture du morceau en cours.

Ainsi le morceau suivant sera prêt a être lancé dés la fin du morceau en cours. Dés que le morceau en cours s’achève, le meneur de groupe tape: /débutmusique
Et le morceau suivant s’enchaîne naturellement.

Le jeu en groupe est avant tout une affaire de pratique, des répétitions sont nécessaires, afin de déterminer quels instruments utiliser et de se familiariser avec la méthode.

Je me ferais un plaisir d'expliquer le peu que je sais a ceux qui sont interressés par la pratique de la musique en groupe, ou en solo.
Si la chose n'a aucun secret pour vous: partagez votre savoir!

L'objectif étant de constituer dans le cadre de la confrérie un groupe nous représentant , de s'amuser, et au final de pouvoir donner des spectacles, je vous invite a faire part de votre intention de participer en répondant a ce topic ou encore "in game".

Plusieurs membres permanents sont indispensables (des ménestrels sont appréciés) ainsi que des remplaçants.

Des danseuses, des tireurs de feux d'artifices jocolor , etc.. seront aussi souhaitables par la suite.

En comptant sur la participation active du plus grand nombre d'entre vous,

D'avance: MERCI! Cool

Liens utiles:


http://lotro.jeuxonline.info/article.php?id=7141/
http://www.lotro-abc.com/
http://www.thefatlute.com/





















Dernière édition par Huddie le Dim 2 Sep 2012 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saylvin

Saylvin


Messages : 833
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 57
Localisation : La Franche Comté

Création d'un groupe de musique Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de musique   Création d'un groupe de musique Icon_minitime1Dim 2 Sep 2012 - 16:49

Très belle présentation !

Je suis disponible pour tenter l'aventure ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ydnaas

Ydnaas


Messages : 731
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 46
Localisation : Pyrénées Orientales

Création d'un groupe de musique Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de musique   Création d'un groupe de musique Icon_minitime1Dim 2 Sep 2012 - 17:07

A votre service, et celui de votre famille.

Huddie, puisque tu es le "meneur" de cette aventure musicale, dis nous quels fichiers ABC télécharger pour qu'on puisse tester.

Revenir en haut Aller en bas
Huddie

Huddie


Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 51
Localisation : Centre

Création d'un groupe de musique Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de musique   Création d'un groupe de musique Icon_minitime1Dim 2 Sep 2012 - 18:00

Etre le meneur m'importe peu! Razz

Je céderai la place a qui voudra.
Et ceci même dans l'immédiat.

En revanche, ce qui me tient a coeur c'est d'entendre jouer les abc que je concocte, c'est ma motivation.

Créer des morceaux et ne pas les entendre jouer, c'est un crève coeur.
Je pense que la chose est aisément compréhensible.

Je mettrai une liste de synchros en partage sous peu, dés que j'aurais cherché un outil pour le faire (depositfiles ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Ydnaas

Ydnaas


Messages : 731
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 46
Localisation : Pyrénées Orientales

Création d'un groupe de musique Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de musique   Création d'un groupe de musique Icon_minitime1Dim 2 Sep 2012 - 18:33

Huddie a écrit:
Etre le meneur m'importe peu! Razz

Je céderai la place a qui voudra.
Et ceci même dans l'immédiat.

En revanche, ce qui me tient a coeur c'est d'entendre jouer les abc que je concocte, c'est ma motivation.

Créer des morceaux et ne pas les entendre jouer, c'est un crève coeur.
Je pense que la chose est aisément compréhensible.

Je mettrai une liste de synchros en partage sous peu, dés que j'aurais cherché un outil pour le faire (depositfiles ou autre)




Trop tard très cher, tu as lancé le truc, c'est toi qui t'y colle!!!


On attend donc tes ABC.



Revenir en haut Aller en bas
Huddie

Huddie


Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 51
Localisation : Centre

Création d'un groupe de musique Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de musique   Création d'un groupe de musique Icon_minitime1Mar 4 Sep 2012 - 17:46

Ayant ce jour quitté la confrérie je ne saurais assurer la continuité de ce projet.

Je gage que d’autres auront a coeur de lui donner une suite.
Je leur souhaite succès et réussite dans la poursuite de cet objectif!

A tous, bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un groupe de musique Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de musique   Création d'un groupe de musique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un groupe de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bases du jeu en groupe
» Le système de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Francs Tireurs :: In Game :: Général-
Sauter vers: