Les Francs Tireurs


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bases du jeu en groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Bases du jeu en groupe   Jeu 14 Avr 2011 - 8:47


Bien que l'on puisse former un groupe avec n'importe quelle classe et donc jouer ensemble, il est tout de même une règle essentielle à respecter le mieux possible quand à la constitution du groupe et surtout face à des challenges complexes:

avoir 1 tank 1 heal et les reste DPS ou autre.

TANK:
****
Le personnage prédisposé à encaisser les dégâts et prendre les AGGRO sur lui afin d'éviter que les crevettes du groupe en tissus ramassent des baffes qui leur feraient très très mal à mesure que l'on avance en niveau.
Son rôle est donc de s'occuper à garder les méchants sur lui et de reprendre un méchant sur lui qui aurait la fâcheuse tendance à vouloir se faire du tissu.
En quête de communauté il n'est pas nécessaire d'attendre que ce dernier pose vraiment sa menace sur les mobs mais en instance c'est primordiale afin que les DPS puissent se lâcher sans pour autant récupérer la menace sur eux vu le taux de menace important que le tank se charge de garder.

HEAL:
****
Le personnage dévolu aux soins du groupe qui donc va se charger de restaurer la vie des membres du groupe en ayant donc toujours l'œil sur les jauges de vie des membres, il apporte aussi en outre son lot de buffs non négligeables au groupe.

DPS:
***
Les personnages qui vont s'occuper de détruire le mal et donc envoyer le maximum de dégâts possibles.
Ces derniers en instance se doivent de ne pas donner de baffes avant que le tank ai réellement posé sa menace et ce pour la tranquillité du déroulement de la soirée ^^

Ensuite vous avez toutes les classes qui apportent leur avantages mais vous avez surtout le capitaine qui me parait le must car sous son air de ne rien faire car dans un groupe vous entendrez toujours super le heal, le tank tu assures, les dps vous envoyez du lourd mais vous n'entendrez que rarement merci le capitaine pour tes buffs super appréciables (car avec ses buffs les DPS se prennent pour des roxors, les heal n'ont plus de soucis de puissance, les tank ramassent moins de dégâts etc...).
Autre classe importante pour aider largement, le cambrioleur ou tout autre classe permettant le blocage partiel d'un mob qui durant un temps appréciable nous permettra de nous occuper de moins de mobs en même temps.


Règle importante à mon sens en instance ou en quête de communauté assez difficile:
---------------------------------------------------------------------------------------------

- laisser au tank faire son job et donc le laisser prendre les aggro en premier et poser sa menace correctement, ce qui sous-entend de ne pas venir DPS dans la seconde qu'il a pris en compte le ou les mobs mais quelques secondes après.
- en cas de prise à parti avec un quelconque mob ne pas prendre peur en courant dans tout les sens mais au pire rester à sa place ou au mieux rejoindre un tank afin de se trouver toujours à porter de soins et dans la zone d'aggro du tank qui récupérera la menace sur lui aussi sec.
- en cas de blocage d'un ou plusieurs mobs ne surtout pas aller DPD ce ou ces dits mobs auquel cas l'avantage de cette subtilité de jeu ne nous servira pas.

voili voilou
bom
Revenir en haut Aller en bas
Saylvin

avatar

Messages : 833
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : La Franche Comté

MessageSujet: Re: Bases du jeu en groupe   Jeu 14 Avr 2011 - 15:13

J'ajouterai que le chasseur, même s'il est au corps à corps, doit continuer à tirer des flêches entre ses coups de corps à corps, surtout si ceux-ci sont encore sous cooldown. Avec ma petite chasseuse qui débute, je n'hésite pas à le faire en solo aussi, cela augmente considérablement le DPS une fois au CàC et donne une chance supplémentaire de survie.

Le cambrioleur, en plus de pouvoir "stun" 30 secondes un mob humanoïde (la compétence est encore améliorée à plus haut lvl que le mien ) dispose de plusieurs coups déclenchant des manœuvres de communauté ou conjonctions. Je vous conseille de relire le paragraphe traitant de ces conjonctions dans l'excellent guide des débutants de la confrérie Mallorne.

La prochaine fois, on essaiera de peaufiner notre stratégie sur les conjonctions. Il est possible que le chef de commu fixe une conjonction à réaliser. Je l'ai déjà vu faire, il faut juste que je retrouve ingame comment faire. Une fois la conj fixée, chaque joueur voit la conj à réaliser à l'écran. Il suffit ensuite de définir dans quel ordre chacun va cliquer la couleur qui lui est assignée. Vous verrez, c'est plus simple à faire qu'à expliquer Wink

En fait quand on débute, nos persos ne connaissent pas de conjs particulières. Mais à force de combiner les couleurs le perso "apprend" des conjs. Vous pouvez les voir dans votre panneau de compétences à l'onglet communauté. Hier soir, nous en avons appris quelques unes ^^

_________________
lvl 62 Saylvin Brouteluzerne ~ homme ~ champion ~ menuisier et fab. d'armes suprêmes ~ guilde des menuisiers
lvl 85 Hannorin Cassenoisettes ~ nain ~ gardien ~ tailleur suprême ~ guilde des tailleurs
lvl 74 Sylinna Coupebourses ~ hobbite ~ cambrioleuse ~ cuisinière ouestfolde et bijoutière suprême ~ guilde des bijoutiers
lvl 45 Frotine Finefleur ~ hobbite ~ chasseuse ~ érudite suprême et fermière ouestfolde ~ guilde des fabricants d'armes
lvl 68 Turlupine Vieillefouine ~ femme ~ maitresse du Savoir ~ ferronnière suprême ~ guilde des ferronniers
lvl 66 Rudo Sonneleglas ~ hobbit ~ ménéstrel ~ érudit de l'Estmenet ~ guilde des érudits
lvl 14 Ogeir ~ nain ~ gardien des runes ~ explorateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agarwaen

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : Maisons-Alfort (94)

MessageSujet: Re: Bases du jeu en groupe   Jeu 14 Avr 2011 - 17:13

On peut rajouter d'autres rôles plus spécialisés :

Buffer / debuffer : le buffer améliore les capacités des membres du groupe (c'est typiquement le rôle du capitaine) alors que le debuffer pénalise les adversaires. Ceci dit, il n'y a pas de classe vraiment spécialisée en debuff dans LotRO : tout le monde le fait un peu.

Crowd-control : ou contrôle de foule. Ça désigne les capacités très utiles de mise hors de combat pour un temps limité d'un adversaire. Le Maître du Savoir est notamment une classe de CC, mais ça vise aussi les capacités de piégeage du chasseur, l'assommer du voleur… C'est un rôle assez ingrat dans la mesure où le groupe n'a pas encore appris à éviter de casser les sorts de CC, mais ce sont des capacités indispensables pour certains types de combat. Notamment lorsqu'il y a beaucoup d'adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldanor

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 32
Localisation : Haute Savoie

MessageSujet: Re: Bases du jeu en groupe   Dim 15 Mai 2011 - 17:12

Bon vu que ça commence à grouper de plus en plus souvent chez les Francs Tireurs, je viens remonter un peu le topic avec mon sujet de la semaine le ciblage et le suivi de cible.

Combien de fois j'ai vu tout le groupe finir par manger les pissenlits par la racine à cause d'une flèche tirée inopinément et qui a aggro le groupe de trop au milieu d'un combat. Pour avoir pas mal joué avec Ydnaas et Leymgeld ces derniers temps je peux vous dire qu'on fait tous l'erreur au moins une fois par soir, voir plus . rabbit

  • Première solution: se caller sur la cible du lead ou d'un autre joueur/pulleur/tank en ciblant ce dernier et en ayant au préalable activer l'option "Activer le transfert de cibles de compétences" dans les options de combat.

    Cette méthode présente un inconvénient pour les chasseurs à cause de la distance de tir (ils sont capables de tirer sur des monstres très éloignés), si le pulleur passe en revue les cibles de la zone (tab par défaut), les chassous distraits qui continuent à arroser risque d'aggro toute la pop de l'Eriador en même temps.

  • Deuxième solution: Activer la fenêtre d'assistance d'information, et normalement magie vous voyez un petit panneau, avec les cibles du lead ou/et de ceux qui ont été définis comme cibleur par le leader. A mon avis la meilleur technique pour suivre la cible pour une classe CaC qui n'a pas de recul une fois dans la mêlée.

  • Troisième solution: demander au lead/cibleur de mettre un indicateur de cible sur la tête du monstrer à abattre... Si tous les joueurs sont concentrés et attentifs c'est la méthode qui devrait donner les meilleurs résultats si le cibleur est très concentré et que les DPS/assist suivent vraiment les indications...


Pour compléter mes dires je vous renvoit sur l'article de JoL, très complet sur le jeu en groupe:
http://lotro.jeuxonline.info/article.php?id=8745


Par contre j'aurai une question aux vieux routards, y a t'il un moyen d'éviter que notre perso switch automatiquement sur une autre cible dès qu'il a abattu un mob, parce qu'en général Leyinda elle choisit toujours un monstre étourdi ou celui d'un groupe pas encore invité au combat et si elle n'est pas attentive, ça finit souvent en drame collectif... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saylvin

avatar

Messages : 833
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : La Franche Comté

MessageSujet: Re: Bases du jeu en groupe   Dim 15 Mai 2011 - 18:36

Aldanor a écrit:

Par contre j'aurai une question aux vieux routards, y a t'il un moyen d'éviter que notre perso switch automatiquement sur une autre cible dès qu'il a abattu un mob, parce qu'en général Leyinda elle choisit toujours un monstre étourdi ou celui d'un groupe pas encore invité au combat et si elle n'est pas attentive, ça finit souvent en drame collectif... Twisted Evil


Oui il y a un moyen....


Ha mince, tu veux une réponse plus complète ? ^^


Dans les options de combat, il faut décocher " Activer les boutons de compétences pour cibler l'ennemi."

Une fois décoché, il faudra cibler par les moyens manuels et habituels la cible suivante : une cible ne sera plus sélectionnée en cliquant sur une compétence d'attaque.


_________________
lvl 62 Saylvin Brouteluzerne ~ homme ~ champion ~ menuisier et fab. d'armes suprêmes ~ guilde des menuisiers
lvl 85 Hannorin Cassenoisettes ~ nain ~ gardien ~ tailleur suprême ~ guilde des tailleurs
lvl 74 Sylinna Coupebourses ~ hobbite ~ cambrioleuse ~ cuisinière ouestfolde et bijoutière suprême ~ guilde des bijoutiers
lvl 45 Frotine Finefleur ~ hobbite ~ chasseuse ~ érudite suprême et fermière ouestfolde ~ guilde des fabricants d'armes
lvl 68 Turlupine Vieillefouine ~ femme ~ maitresse du Savoir ~ ferronnière suprême ~ guilde des ferronniers
lvl 66 Rudo Sonneleglas ~ hobbit ~ ménéstrel ~ érudit de l'Estmenet ~ guilde des érudits
lvl 14 Ogeir ~ nain ~ gardien des runes ~ explorateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ydnaas

avatar

Messages : 731
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 39
Localisation : Pyrénées Orientales

MessageSujet: Re: Bases du jeu en groupe   Sam 21 Mai 2011 - 17:57

Ça fait quelque fois que je me fais la réflexion, je viens donc la partager ici avec vous.

Quand on groupe, la visibilité n'est pas toujours optimale, on est souvent les uns sur les autres, et la lisibilité de la scène n'est pas des plus évidentes.
Pour améliorer un tant soit peu cette lisibilité, je pense qu'il serait préférable que l'on prenne l'habitude de mettre comme titre actif notre seul nom.
Z'en pensez quoi les FT?
cyclops

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldanor

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 32
Localisation : Haute Savoie

MessageSujet: Re: Bases du jeu en groupe   Sam 21 Mai 2011 - 18:55

Moi je joue sans les noms affichés donc je dirai que ça m'importe assez peu d'avoir dans l'ui: Légodass pourfendeur internationnal de nobrog de l'ombre insoucieux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ydnaas

avatar

Messages : 731
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 39
Localisation : Pyrénées Orientales

MessageSujet: Re: Bases du jeu en groupe   Sam 21 Mai 2011 - 19:37

Aldanor a écrit:
Moi je joue sans les noms affichés donc je dirai que ça m'importe assez peu d'avoir dans l'ui: Légodass pourfendeur internationnal de nobrog de l'ombre insoucieux... Very Happy

Pas faux, mais comme je m'y perds souvent, j'aime bien avoir les noms affichés.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saylvin

avatar

Messages : 833
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : La Franche Comté

MessageSujet: Re: Bases du jeu en groupe   Dim 22 Mai 2011 - 10:21

moi je joue à la première personne, et dans ce mode, les noms ne gênent pas la vue...

_________________
lvl 62 Saylvin Brouteluzerne ~ homme ~ champion ~ menuisier et fab. d'armes suprêmes ~ guilde des menuisiers
lvl 85 Hannorin Cassenoisettes ~ nain ~ gardien ~ tailleur suprême ~ guilde des tailleurs
lvl 74 Sylinna Coupebourses ~ hobbite ~ cambrioleuse ~ cuisinière ouestfolde et bijoutière suprême ~ guilde des bijoutiers
lvl 45 Frotine Finefleur ~ hobbite ~ chasseuse ~ érudite suprême et fermière ouestfolde ~ guilde des fabricants d'armes
lvl 68 Turlupine Vieillefouine ~ femme ~ maitresse du Savoir ~ ferronnière suprême ~ guilde des ferronniers
lvl 66 Rudo Sonneleglas ~ hobbit ~ ménéstrel ~ érudit de l'Estmenet ~ guilde des érudits
lvl 14 Ogeir ~ nain ~ gardien des runes ~ explorateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ydnaas

avatar

Messages : 731
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 39
Localisation : Pyrénées Orientales

MessageSujet: Re: Bases du jeu en groupe   Dim 22 Mai 2011 - 11:44

Bon, je m'incline, je dois être le seul à être géné.


*Pars bouder*
Sad

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bases du jeu en groupe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bases du jeu en groupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» MJ Dédale[Groupe Matt]
» Jarome Iginla joint un groupe sélect
» Le groupe T-vice victime d'un vol à main armé à Saint Domingue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Francs Tireurs :: In Game :: Général-
Sauter vers: