Les Francs Tireurs

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le système de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agarwaen

MessageSujet: Le système de musique   Dim 17 Avr 2011 - 9:46

Au cours de vos voyages en Terre du Milieu, vous avez sans doute croisé des joueurs faisant de la musique, au coin du feu, souvent au Poney Fringant. Si vous vous demandez comment faire la même chose, voici une compilation d'informations qui devraient vous permettre de faire de même.
Je ne réinvente pas l'eau tiède, il y a déjà plusieurs excellents guides sur la Toile traitant du sujet : grâce leur en soit rendue. Plusieurs passages de ce post viennent directement du guide de JOL.

A. Apprendre à jouer

La première étape, c'est évidemment d'apprendre à jouer d'un instrument. C'est le cas au niveau 5, où votre mentor vous en enseigne l'usage du luth, plus un autre instrument : cor ou luth selon votre classe. Si vous êtes ménestrel, vous êtes instruit du luth dès le départ, et d'autres suivent aux niveaux 5, 10, 15 et 25. Enfin, à partir du niveau 30, les ménestrels peuvent enseigner de nouveaux instruments.

B. Trouver un instrument

Deuxième étape, posséder un instrument : un barde vous en vendra un. Les menuisiers peuvent fabriquer des versions améliorées des instruments, utilisables uniquement par les ménestrels.

C. Se concentrer

Vous pouvez maintenant commencer à jouer : pour cela, équipez votre instrument, et passez en mode musical, et exécutant la commande : /musique

D. Jouer en direct

C'est à dire jouer en se servant du clavier de l'ordinateur pour choisir les notes à jouer.
La configuration de base contient deux octaves jouables par les touches 1 à 8. L'octave du dessus s'obtient en pressant la touche Maj/Shift et la note souhaitée. Les dièses et bémols via la touche Ctrl.
Pour changer la configuration, et ainsi gagner une octave supplémentaire, ouvrez le menu Options, puis Configuration des Touches/Musique et choisissez vos propres touches, activées lorsque vous serez en mode Musique.

E. Jouer une partition

Il existe la possibilité de préparer à l'avance ses propres partitions, les mémoriser et stocker dans un endroit sec où elles ne s'abimeront point, et les
ressortir à point nommé pour jouer votre musique. C'est un système effectivement simple pour jouer sans dénoter, tellement simple qu'on le nomme ABC.
Il existe des sites web qui hébergent de nombreux fichiers .abc : The Fat Lute et LotRO ABC notamment.

Les fichiers .abc que vous aurez enregistré doivent être copiés de base dans le répertoire Mes Documents/Lotro/Music, sous la forme titre.abc

Pour jouer un fichier abc, entrez en mode musique (/musique) puis faites /lire titre
Pour retrouver la liste de vos morceaux, vous pouvez la consulter via /listemusique

Il existe même la possibilité de jouer en groupe, à plusieurs instruments, en synchronisant le jeu : je vous renvoie au guide de JOL sur le système musical.

Une précaution importante : vous trouverez sur ces sites d'archive ABC de nombreux titres, dont une très grande partie ne cadrent pas du tout avec la Terre du Milieu. S'il vous plait, soyez précautionneux dans le choix de vos partitions, pour le plaisir de tous. Essayez de choisir des titres qui s'intègrent bien.
Un autre point intéressant, puisqu'il y a des musiciens parmi nous : il faut savoir que le système ABC n'a pas été mis au point spécifiquement pour LotRO. Il est bien plus ancien, c'est un système concurrent du MIDI, et il existe des convertisseurs ABC<->MIDI. Vous trouverez des détails sur le système de notation ABC dans cet article (en anglais, désolé).

F. Un addon pour les gouverner tous

Si vous devenez accro au système de musique et que vous commencez à accumuler les fichiers .abc, vous risquez de commencer à en trouver la gestion lourde. Sachez qu'il existe un addon qui simplifie le passage en mode musique, le lancement des morceaux et la synchronisation en groupe. Notamment, il permet d'organiser ses partitions en bibliothèque. Il s'agit de Songbook.

NB : Je ne développe pas le sujet de l'installation d'addons ici, je ferai un post dédié.

G. Liens en vrac
Revenir en haut Aller en bas
Saylvin

MessageSujet: Re: Le système de musique   Dim 17 Avr 2011 - 11:54

Après, si vous avez un peu de temps à tuer, vous pouvez toujours apprendre avec les doigts ^^

lvl 45 Frotine Finefleur ~ hobbite ~ chasseuse ~ érudite suprême et fermière ouestfolde ~ guilde des fabricants d'armes
lvl 68 Turlupine Vieillefouine ~ femme ~ maitresse du Savoir ~ ferronnière suprême ~ guilde des ferronniers
lvl 66 Rudo Sonneleglas ~ hobbit ~ ménéstrel ~ érudit de l'Estmenet ~ guilde des érudits
lvl 14 Ogeir ~ nain ~ gardien des runes ~ explorateur
Ydnaas

MessageSujet: Re: Le système de musique   Mar 26 Juin 2012 - 17:49

JE remonte ce sujet pour LEoriath, qui voudrait jouer en groupe Very Happy

Calvados

MessageSujet: Re: Le système de musique   Ven 6 Déc 2013 - 22:29

Hooooo un sujet tres bien expliqué sur la musique!!! même moi j'ai pigé...
personellement, j'utilise l'addo "songbook" qui me fait une jolie icone dans un coin... et qui marche

ici l'addon à installer:
http://www.lotrointerface.com/downloads/info380-Songbook.html

pour moi, il est dans c:utilisateur/nom de mon nombril/mes documents/ze lord of ze rings online/pluggin
(la première fois qu'on utilise un addon il y a une manip a la con a faire dans les système.... je sais plus quoi.)

et les morceaux, je les prends là:
http://www.lotro-abc.com/

on essaye quand?

et ils sont là: c:utilisateur/nom de mon nombril/mes documents/ze lord of ze rings online/music
Saylvin

MessageSujet: Re: Le système de musique   Sam 7 Déc 2013 - 8:43

Comme il faut se télécharger les fichiers un par un, pourrais-tu nous lister ceux que tu as ?

Pour ce faire tu vas dans "Démarrer/exécuter(ou rechercher, ça dépend des OS)" et tu tapes "cmd.exe"

une belle fenêtre noire s'ouvre.

dedans, tu tapes : cd mes documents\ze lord of ze rings online\music

cela t’amène sous le répertoire.

Et enfin tu tapes : dir > ma_liste.txt

Cela va créer un fichier texte contenant tous les noms de fichiers du répertoire sous music.

il ne te restera plus qu'à copier coller le contenu de ma_liste.txt dans ta réponse à cette conversation.

Pour pouvoir jouer tous ensemble, il faut des morceaux de musique de type "multi files"

lvl 45 Frotine Finefleur ~ hobbite ~ chasseuse ~ érudite suprême et fermière ouestfolde ~ guilde des fabricants d'armes
lvl 68 Turlupine Vieillefouine ~ femme ~ maitresse du Savoir ~ ferronnière suprême ~ guilde des ferronniers
lvl 66 Rudo Sonneleglas ~ hobbit ~ ménéstrel ~ érudit de l'Estmenet ~ guilde des érudits
Calvados

MessageSujet: Re: Le système de musique   Sam 7 Déc 2013 - 9:27

abc.txt
acdhel.abc
adamsfam.abc
anihou.abc
b52roc.abc
bacpre.abc
bacprel.abc
badame.abc
badwal.abc
beaher.abc
beasur.abc
beayes.abc
beefur.abc
beesta.abc
benny.abc
bluson.abc
bonnie.abc
canon.abc
claroc.abc
crebad.abc
cuca.abc
curlov.abc
curlul.abc
davash.abc
davspa.abc
dirrom.abc
doolig.abc
doorid.abc
eagdes.abc
eaghot.abc
elvblu.abc
enycar.abc
ericoc.abc
erilay.abc
eritea.abc
eurfin.abc
everlute.abc
fatpra.abc
flerhi.abc
foolem.abc
forcol.abc
frastr.abc
frere.abc
funeral.abc
georha.abc
ghostsolo.abc
glenda.abc
gnrliv.abc
gnrwel.abc
godfathe.abc
greensle.abc
hanhal.abc
ineher.abc
irishwa.abc
irobea.abc
jimhey.abc
jingle.abc
johiwa.abc
johrin.abc
johrin.zip
ledbatt.abc
ledsta.abc
ledstair.abc
marbea.abc
maubol.abc
metent.abc
metmas.abc
metone.abc
mission.abc
nirall.abc
nirsme.abc
nirsom.abc
nofdru.abc
ohholyf.abc
paccan.abc
paccand.abc
petpuf.abc
pincom.abc
pinhey.abc
pinwai.abc
pogdir.abc
queboh.abc
quewew.abc
radcre.abc
radstr.abc
redund.abc
remlos.abc
remlosi.abc
remshi.abc
rocky.abc
rolgim.abc
rolpaim.abc
rolsym.abc
rowantr.abc
saints.abc
scosti.abc
scotland.abc
simbri.abc
simpsons.abc
simsou.abc
sma197.abc
soubla.abc
starwars.abc
survive.abc
tetris.abc
u2onem.abc
ussr.abc
whiskey.abc
yancom.abc
yanjys.abc
yankee.abc
yanlad.abc
yanlem.abc
yanmar.abc
yanrue.abc
yansoi.abc
yansur.abc
ymca.abc
Saylvin

MessageSujet: Re: Le système de musique   Sam 7 Déc 2013 - 10:15

En pièce jointe, un fichier à décompresser sous mes documents\The trucmuche online ....

[EDIT] le fichier grossit, j'ai ajouté des morceaux ! Smile

agarwaen

MessageSujet: Re: Le système de musique   Sam 7 Déc 2013 - 21:13

Augmenté avec ma bibliothèque de morceaux.

[EDIT] fichier supprimé suite à mise en ligne de la V1.4
Ydnaas

MessageSujet: Re: Le système de musique   Dim 8 Déc 2013 - 17:25

Et sur ce site, vous trouverez beaucoup de plein de chose.

lesiteenquestion

Ydnaas

MessageSujet: Re: Le système de musique   Dim 8 Déc 2013 - 18:36

Et voila ma modeste contribution :
Fichiers joints
Music_v1.4.zip.zip
voila voila
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(303 Ko) Téléchargé 9 fois

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le système de musique   

Le système de musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1