| Bases du jeu en groupe | |
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Invité Invité
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Saylvin
Messages : 833 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 57 Localisation : La Franche Comté
| Sujet: Re: Bases du jeu en groupe Jeu 14 Avr 2011 - 15:13 | |
| J'ajouterai que le chasseur, même s'il est au corps à corps, doit continuer à tirer des flêches entre ses coups de corps à corps, surtout si ceux-ci sont encore sous cooldown. Avec ma petite chasseuse qui débute, je n'hésite pas à le faire en solo aussi, cela augmente considérablement le DPS une fois au CàC et donne une chance supplémentaire de survie. Le cambrioleur, en plus de pouvoir "stun" 30 secondes un mob humanoïde (la compétence est encore améliorée à plus haut lvl que le mien ) dispose de plusieurs coups déclenchant des manœuvres de communauté ou conjonctions. Je vous conseille de relire le paragraphe traitant de ces conjonctions dans l'excellent guide des débutants de la confrérie Mallorne. La prochaine fois, on essaiera de peaufiner notre stratégie sur les conjonctions. Il est possible que le chef de commu fixe une conjonction à réaliser. Je l'ai déjà vu faire, il faut juste que je retrouve ingame comment faire. Une fois la conj fixée, chaque joueur voit la conj à réaliser à l'écran. Il suffit ensuite de définir dans quel ordre chacun va cliquer la couleur qui lui est assignée. Vous verrez, c'est plus simple à faire qu'à expliquer En fait quand on débute, nos persos ne connaissent pas de conjs particulières. Mais à force de combiner les couleurs le perso "apprend" des conjs. Vous pouvez les voir dans votre panneau de compétences à l'onglet communauté. Hier soir, nous en avons appris quelques unes ^^ | |
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agarwaen
Messages : 122 Date d'inscription : 08/04/2011 Localisation : Maisons-Alfort (94)
| Sujet: Re: Bases du jeu en groupe Jeu 14 Avr 2011 - 17:13 | |
| On peut rajouter d'autres rôles plus spécialisés :
Buffer / debuffer : le buffer améliore les capacités des membres du groupe (c'est typiquement le rôle du capitaine) alors que le debuffer pénalise les adversaires. Ceci dit, il n'y a pas de classe vraiment spécialisée en debuff dans LotRO : tout le monde le fait un peu.
Crowd-control : ou contrôle de foule. Ça désigne les capacités très utiles de mise hors de combat pour un temps limité d'un adversaire. Le Maître du Savoir est notamment une classe de CC, mais ça vise aussi les capacités de piégeage du chasseur, l'assommer du voleur… C'est un rôle assez ingrat dans la mesure où le groupe n'a pas encore appris à éviter de casser les sorts de CC, mais ce sont des capacités indispensables pour certains types de combat. Notamment lorsqu'il y a beaucoup d'adversaires. | |
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Aldanor
Messages : 173 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 38 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: Bases du jeu en groupe Dim 15 Mai 2011 - 17:12 | |
| Bon vu que ça commence à grouper de plus en plus souvent chez les Francs Tireurs, je viens remonter un peu le topic avec mon sujet de la semaine le ciblage et le suivi de cible. Combien de fois j'ai vu tout le groupe finir par manger les pissenlits par la racine à cause d'une flèche tirée inopinément et qui a aggro le groupe de trop au milieu d'un combat. Pour avoir pas mal joué avec Ydnaas et Leymgeld ces derniers temps je peux vous dire qu'on fait tous l'erreur au moins une fois par soir, voir plus . - Première solution: se caller sur la cible du lead ou d'un autre joueur/pulleur/tank en ciblant ce dernier et en ayant au préalable activer l'option "Activer le transfert de cibles de compétences" dans les options de combat.
Cette méthode présente un inconvénient pour les chasseurs à cause de la distance de tir (ils sont capables de tirer sur des monstres très éloignés), si le pulleur passe en revue les cibles de la zone (tab par défaut), les chassous distraits qui continuent à arroser risque d'aggro toute la pop de l'Eriador en même temps.
- Deuxième solution: Activer la fenêtre d'assistance d'information, et normalement magie vous voyez un petit panneau, avec les cibles du lead ou/et de ceux qui ont été définis comme cibleur par le leader. A mon avis la meilleur technique pour suivre la cible pour une classe CaC qui n'a pas de recul une fois dans la mêlée.
- Troisième solution: demander au lead/cibleur de mettre un indicateur de cible sur la tête du monstrer à abattre... Si tous les joueurs sont concentrés et attentifs c'est la méthode qui devrait donner les meilleurs résultats si le cibleur est très concentré et que les DPS/assist suivent vraiment les indications...
Pour compléter mes dires je vous renvoit sur l'article de JoL, très complet sur le jeu en groupe: http://lotro.jeuxonline.info/article.php?id=8745Par contre j'aurai une question aux vieux routards, y a t'il un moyen d'éviter que notre perso switch automatiquement sur une autre cible dès qu'il a abattu un mob, parce qu'en général Leyinda elle choisit toujours un monstre étourdi ou celui d'un groupe pas encore invité au combat et si elle n'est pas attentive, ça finit souvent en drame collectif... | |
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Saylvin
Messages : 833 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 57 Localisation : La Franche Comté
| Sujet: Re: Bases du jeu en groupe Dim 15 Mai 2011 - 18:36 | |
| - Aldanor a écrit:
Par contre j'aurai une question aux vieux routards, y a t'il un moyen d'éviter que notre perso switch automatiquement sur une autre cible dès qu'il a abattu un mob, parce qu'en général Leyinda elle choisit toujours un monstre étourdi ou celui d'un groupe pas encore invité au combat et si elle n'est pas attentive, ça finit souvent en drame collectif... Oui il y a un moyen.... Ha mince, tu veux une réponse plus complète ? ^^ Dans les options de combat, il faut décocher " Activer les boutons de compétences pour cibler l'ennemi." Une fois décoché, il faudra cibler par les moyens manuels et habituels la cible suivante : une cible ne sera plus sélectionnée en cliquant sur une compétence d'attaque. | |
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Ydnaas
Messages : 731 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 45 Localisation : Pyrénées Orientales
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Aldanor
Messages : 173 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 38 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: Bases du jeu en groupe Sam 21 Mai 2011 - 18:55 | |
| Moi je joue sans les noms affichés donc je dirai que ça m'importe assez peu d'avoir dans l'ui: Légodass pourfendeur internationnal de nobrog de l'ombre insoucieux... | |
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Ydnaas
Messages : 731 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 45 Localisation : Pyrénées Orientales
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Saylvin
Messages : 833 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 57 Localisation : La Franche Comté
| Sujet: Re: Bases du jeu en groupe Dim 22 Mai 2011 - 10:21 | |
| moi je joue à la première personne, et dans ce mode, les noms ne gênent pas la vue... | |
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Ydnaas
Messages : 731 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 45 Localisation : Pyrénées Orientales
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