Les Francs Tireurs


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles à suivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Règles à suivre   Mar 5 Avr 2011 - 16:08

Bienvenue sur le forum de la Confrérie des Francs Tireurs du serveur Estel ! cheers


La Confrérie fut créée le 03 avril 2011 suite à projet de guilde centrée sur le jeu en groupe occasionnel avec des membres ayant des aspirations communes, simples, et sans prise de tête.
Nous sommes d'avis qu'il est bien plus agréable et enrichissant de découvrir tous les aspects du Seigneur des Anneaux Online au sein d'une Confrérie privilégiant l'entre-aide et les sorties occasionnelles en groupe de joueurs qui se connaissent, se respectent et s'apprécient.


Voici la Charte de la Confrérie.


Les Rangs :

Trois rangs sont présents dans la Confrérie du des Francs Tireurs :

Like a Star @ heaven Recrue : les derniers arrivants dans la Confrérie étant encore en période d'essai.

Like a Star @ heaven Frère/Sœur : les membres ayant confirmé leur présentation sur le forum (joueur et personnage principal) et passé avec succès leur période d'essai.

Like a Star @ heaven Officier : les membres ayant un poste à responsabilité au sein de la communauté, pour des raisons évidentes tout le monde ne sera donc pas Officier à terme.
L'avantage du rang Officier par rapport aux Recrues et aux Frères/Sœurs est qu’il peut inviter un joueur directement dans la Confrérie. Seuls les Officiers peuvent parrainer les nouveaux arrivants.


Le Roleplay :

La Confrérie des Francs Tireurs se veut semi-RP. Les canaux "Confrérie" et "Communauté" sont Hors-RP et le canal "Parler" exclusivement RP.
Que cela soit hors ou intra-Confrérie, vous nous verrez toujours nous exprimer en RP sur le canal "Parler", que cela soit en public ou en aparté.
Il est également demandé à chaque joueur de la Confrérie de respecter la charte RP du serveur Estel. Les noms de personnages que nous jugerons inadaptés ne seront pas acceptés.
Libre à chaque joueur, s'il est motivé et demandeur, de proposer ou même d'organiser une sortie ou un évènement RP.


Le Forum :

Le forum reste et doit être considéré comme un support social et administratif de la Confrérie, un add-on. En aucun cas celui-ci ne prendra le pas sur le jeu en lui-même, il permettra tout de même de mieux vous connaître vos personnages et vous-même dans une bonne ambiance qui se voudra détendue.


Le Comportement :

Like a Star @ heaven Respect : Un point sur le quel nous sommes intransigeants. En effet, la politesse, le respect et le savoir-vivre sont de rigueur. L'humour n'est bien sûr par exclu mais celui-ci n'excuse pas tout. Nous ne tolérerons ni crise d'égo, ni autre jalousie d'aucune sorte. La Confrérie se veut démocratique à la base, mais les officiers de celle-ci auront, si l'occasion devait se présenter, un rôle exclusif de juge en cas de conflit et qu'aucun accord n'est trouvé ou si la bonne ambiance au sein de la Confrérie est menacée.

Like a Star @ heaven Absence : Durant vos absences prolongées en jeu, il vous sera demandé de laisser au minimum un message sur le forum (dans la section Absence) afin de nous prévenir. Si nous restons sans nouvelle de votre part au bout d'1 mois d’absence en jeu, l’un des Officiers vous contactera pour savoir ce que vous devenez. Si nous sommes toujours sans nouvelle de vous après une absence de 2 mois, tous vos personnages seront alors expulsés de la Confrérie. Le but, vous l'aurez compris, est de garder une Confrérie active et motivée.

Like a Star @ heaven Note de Joueur : Dans la fenêtre de Confrérie se trouve une note de joueur. La Confrérie demande aux joueurs d’y placer au minimum votre pseudo sur le forum. Généralement, c'est l'une des premières choses que votre parrain ou tout autre Officier vous demandera de faire. Cependant, afin d'augmenter l'effet d'immersion en jeu, il vous sera demandé d'appeler les autres joueurs par le nom de leur personnage en train d'être joué.


Les Recrutements :

Les recrutements peuvent être faits directement en jeu. Seul les Officiers peuvent recruter directement. Un Frère/Sœur peut demander à un Officier d'étudier une candidature pour éventuellement procéder au recrutement.
Suite à votre recrutement, une période d'essai (d'une durée variable en fonction de votre fréquence de jeu) sera établie. Ceci afin de savoir si la Confrérie vous convient et si votre profil de joueur correspond à notre conception du jeu.


Les Reroll :

La Confrérie des Francs Tireurs accepte de recruter plusieurs personnages appartenant à un seul et même joueur, il n'y a pas de limite. Cependant, pour chaque personnage, la Confrérie vous rappelle de ne pas oublier de mettre à jour votre note de joueur avec votre pseudo sur le forum.
Pour faire recruter un de vos personnages secondaires, il vous suffit de contacter un Officier qui se chargera de la manipulation en jeu.
Vous n'êtes évidemment pas obligé de faire rentrer tous vos personnages dans la Confrérie. Certains pourrons bien sûr appartenir à d'autres Confréries, nous ne sommes pas sectaires. Cependant, n'oubliez quand-même pas votre fréquence de participation minimum. Wink


Edité par Beowulf, le 12/04/2011
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles à suivre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles à suivre & modèle
» Être mage noir, les règles à suivre
» Suivre ses origines
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Francs Tireurs :: Accueil :: Charte-
Sauter vers: