Les Francs Tireurs

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les nouveautés de la rentrée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saylvin

MessageSujet: Les nouveautés de la rentrée !   Dim 2 Sep 2012 - 7:22

Mes amis !

Trois nouveautés dans le fonctionnement de notre magnifique confrérie.

1. Comme Lothelas s'est beaucoup investie dans l'aménagement de notre confrérie, je l'ai nommée décoratrice en chef de la maison de confrérie (c'est notre Valérie Damidot à nous, en plus jolie heureusement clown ). Elle est dorénavant la seule à pouvoir apporter des modifications à l'agencement des meubles. Si vous désirez modifier quelque chose ou obtenir les droits de modification, c'est avec elle qu'il faut voir ça.

2. J'ai rencontré dernièrement une petite guilde sympathique de 5 joueurs, transfuges de WoW. Nous pouvons les considérer comme nos alliés. Cela nous permettra d'avoir plus de monde pour des sorties ou des events RP.

Cette confrérie se nomme "A La Chopine Montante", on devrait bien s'entendre avec eux, avec un nom comme ça. ^^

Pour faciliter la communication entre nos confréries, j'ai créé un canal utilisateur qui nous permet de converser.
Voici la marche à suivre pour rejoindre ce canal.

a) Tapez la commande suivante : /rejoindrecanal ALCMFT (respecter la casse (les majuscules quoi)).
Dans la fenêtre Standard, un message vous confirme la connexion à ce canal et vous en donne le numéro (1 2 3 ou 4) suivant le nombre de canaux que vous utilisez déjà. Si c'est votre premier canal utilisateur, ce sera donc le 1, que nous utiliserons pour la suite des explications.

b) Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet de chat que vous utilisez habituellement, un menu déroulant apparaît. Sous "Filtres" cochez "Canal Utilisateur 1".

c) Il ne vous reste plus qu'à tapoter dans le chat : "/1 blablabla" pour parler dans ce canal. A noter que cela fonctionne aussi avec "blabla" voire même pour les plus téméraires "prout".

Le canal ainsi créé sera rejoint automatiquement à chaque reconnexion. Par contre il faut le faire pour chacun de vos persos.

Voilà, réservez votre meilleurs accueil à ces 5 joueurs, c'est une belle aventure qui commence. cheers

3. Huddie est en train de travailler à la création d'un groupe musical en jeu. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il est possible de jouer de la musique dans Lotro (directement au clavier ou par la lecture de fichiers "abc"). La lecture de fichiers abc à plusieurs instruments est possible, via quelques commandes que nous vous expliquerons ultérieurement. Ainsi plusieurs joueurs peuvent jouer de manière synchrone.

Huddie vous en dira plus quand il sera prêt. Je peux d'ors et déjà vous annoncer qu'il recherche des musiciens (en jeu ^^ : il n'y a pas besoin de connaître la musique pour participer).

J'espère que ces nouveautés ne vont pas trop chambouler vos petites habitudes et que cela vous plaira.

A bientôt en jeu ! Very Happy

Votre chayf préféré ^^

lvl 45 Frotine Finefleur ~ hobbite ~ chasseuse ~ érudite suprême et fermière ouestfolde ~ guilde des fabricants d'armes
lvl 68 Turlupine Vieillefouine ~ femme ~ maitresse du Savoir ~ ferronnière suprême ~ guilde des ferronniers
lvl 66 Rudo Sonneleglas ~ hobbit ~ ménéstrel ~ érudit de l'Estmenet ~ guilde des érudits
lvl 14 Ogeir ~ nain ~ gardien des runes ~ explorateur
Revenir en haut Aller en bas
Ydnaas

MessageSujet: Re: Les nouveautés de la rentrée !   Dim 2 Sep 2012 - 9:56

1.Bravo Lolothe, je trouve que tu fais un travail FOR MI DA BLE, d'ailleurs ma maison t'est grande ouverte, vu mes grands talents de décorateur, n'hésite pas à aller mettre ta "touche" là bas.

2.C'est une bonne chose, espérons que ça relance la dynamique chez les FT.

3.Huddie, je suis ton homme, Holdebert trépigne d'impatience de pouvoir jouer avec des amis.

Chayf, je suis content que tu sois reviendu!

Saylvin

MessageSujet: Re: Les nouveautés de la rentrée !   Dim 2 Sep 2012 - 10:23

Héhé !

Pour les ceusses qui veulent s'essayer au RP, le canal RPALCMFT a été ajouté.

Bon jeu ! Smile

lvl 45 Frotine Finefleur ~ hobbite ~ chasseuse ~ érudite suprême et fermière ouestfolde ~ guilde des fabricants d'armes
lvl 68 Turlupine Vieillefouine ~ femme ~ maitresse du Savoir ~ ferronnière suprême ~ guilde des ferronniers
lvl 66 Rudo Sonneleglas ~ hobbit ~ ménéstrel ~ érudit de l'Estmenet ~ guilde des érudits
Hagor

MessageSujet: Re: Les nouveautés de la rentrée !   Dim 2 Sep 2012 - 12:18

Vive la rentrée !!! cheers

Je ne suis pas allé à la maison de conf depuis un bout de temps...mais tu parles de Valérie Damidot, alors j'ai peur....il y a des appliques "LOVE", des rideaux roses et des coussins marrons? affraid

Dès que je pourrai je me connecterai au canal ALCM^^ c'est sûr qu'avec un nom comme ça, ça ne va pas être triste^^

Et pour la musique, alors ça sera uniquement via les fichiers abc ou "en direct live"? (j'ai testé, pas facile, ça scratch )
Saylvin

MessageSujet: Re: Les nouveautés de la rentrée !   Dim 2 Sep 2012 - 12:58

pour jouer à plusieurs, c'est uniquement via des fichiers abc. Sinon, c'est une cacophonie liée au temps de réponse du serveur

Lothelas

MessageSujet: Re: Les nouveautés de la rentrée !   Dim 2 Sep 2012 - 15:31

Hagor a écrit:
Vive la rentrée !!! cheers

Je ne suis pas allé à la maison de conf depuis un bout de temps...mais tu parles de Valérie Damidot, alors j'ai peur....il y a des appliques "LOVE", des rideaux roses et des coussins marrons?

Rien de tout ça chez les FT !! non mais on est pas des tapettes Evil or Very Mad Smile mais sinon c'est très Forêstier dirons-nous ^^
Hagor

MessageSujet: Re: Les nouveautés de la rentrée !   Dim 9 Sep 2012 - 12:18

Hé bien, quand j'ai lu "c'est notre Valérie Damidot à nous", j'ai immédiatement pensé à une deco du genre :

Mais en fait...

C'est très très réussi, j'ai été épaté, vraiment cheers cheers cheers

Vive la décoratrice en chef queen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouveautés de la rentrée !   

Les nouveautés de la rentrée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1