Les Francs Tireurs

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Healween*

MessageSujet: Généralités   Dim 26 Fév 2012 - 12:32

Rubrique permettant à la confrérie de connaitre mieux les diverses instances de lotro, et de les organiser pour des sorties sympathiques entre nous, pour vos quêtes de communauté, recherche d'objets de quête de classe et autre.

Voici un lien donnant un PDF complet avec toutes les informations relatives aux instances par zones sous lotro:

--> http://www.allianceprotectrice.fr/fichiers/PlanLotro.pdf

un grand merci à allianceprotectrice de faire partager çà à tout le monde en libre échange.

Nous créerons donc des rubriques spécifiques aux instances à mesure de celles que la confrérie souhaite effectuer en communauté de confrérie afin de remettre la carte de l'instance et des divers objectifs de boss les plus importants histoire de ne pas errer et se perdre, les stratégies étant occultées afin que personne ne se sente obligé de jouer comme il ne le souhaite pas et que les gens apprennent à s'adapter au jeu ensemble et aux situations, rendant le gameplay toujours différent et non rébarbatif.

Je vais tout de même vous redonner les bases de jeu en communauté pour des instances et ce afin que si certaines classes sont disponibles dans le groupe, elles puissent être utilisées à leur juste valeur et non occultées évitant ainsi de leur gâcher leur plaisir de jeu de cette classe et de ne plus la sortir par la suite ce qui serait bien dommage vu le nombre de classe que la confrérie possède:

- gardien ou sentinelle: on les assignera au tanking en priorité ce pourquoi ils sont fait et partant du principe qu'ils ont des compétences de récupération de mobs sur eux que n'ont pas les autres classes, une résistance hors du commun à prendre les coups, aidant ainsi à l'économie de la réserve de soin du ou des soigneurs: leur rôle est dans ce cadre de faire en sorte au maximum de prendre les coups et donc de reprendre via leur compétences les mobs qui seraient intéressés d'aller compter fleurette à notre soigneur ou nos dps en carton patte ou pire en tissu ^^

- ménestrel ou gardien des runes: leur rôle est évident, ils ont le poids de la survie du groupe sur leur épaules et la façon d'y parvenir ne regarde qu'eux donc chacun sa méthode selon ses capacités et compétences, du moment qu'au résultat personne ne crève ^^

- cambrioleur: rôle très intéressant et plus tard dans les gros raid ou instance inévitable à la facilité de la réalisation de l'instance car ils ont la particularité de pouvoir stunner un mob (le bloquer, l'endormir etc) ce qui permet alors de s'occuper des autres sans l'avoir sur le dos en même temps. Par contre si cette classe joue dans le groupe, la laisser jouer son gameplay de bloqueur et éviter de débloquer la personne qu'il a stunné en dpsant dessus. La meilleure solution étant que les DPS se verrouillent sur les mobs que le tank gère tout simplement et ne s'occupe pas de celui du cambrioleur, ce sera au tank en temps utile de le débloquer par lui même, ceci évitant des couacs. De plus ne pas oublier que le dps du cambrioleur est sur-multiplié sur un mob qu'il a stunné et dont il peut dps par derrière, ne pas oublier que c'est le fourbe par excellence et que dans ce cas là sa fourberie nous est de la plus
grande utilité ^^

- dps de tout poil: leur rôle est de dps mais uniquement les mobs pris en compte par la personne qui est en charge de tanker cela évitant aux soigneurs de devoir gérer des dégâts collatéraux qui souvent sont ingérable car trop puissants sur des tissus par exemple ^^

Comme vous le voyez je ne donne pas de rôle précis à une classe précise mais rappelle que lorsque l'on dispose de certaines classes et qu'on les utilises en fonction du gameplay qui leur a été assigné par les développeurs et que donc les autres joueurs s’adaptent au respect de ces spécificités qui les caractérisent on a une plus grand facilité dans le jeu en groupe et au final même si ce n'est pas visible de premier abord un plus grand plaisir de jeu ^^

MessageSujet: Re: Généralités   Lun 27 Fév 2012 - 10:14

Bonne initiative et super résumé. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Dronin

MessageSujet: Re: Généralités   Mar 28 Fév 2012 - 12:29

yep, bon résumé Smile
mais juste une question, je commence à essayer de monter doucement un maître du savoir, et je me demandais comment le jouer en communauté ?? j'ai encore jamais essayé, mais je compte bien m'y mettre ^^
*Healween*

MessageSujet: Re: Généralités   Mar 28 Fév 2012 - 17:22

--> http://www.myrnbarad.org/les-classes-lotro/maitres-du-savoir-t286.html

Donc de ce que j'ai compris il est souvent utilisé en tant que soutien du groupe, lui permettant d'être une réserve de puissance pour les autres membres en leur distribuant de la puissance comme une regen, d'enlever toutes les maladies et debuff et aussi les soigner.

Ensuite en rôle de DPS il servirait plus à la lecture de ce sujet de DPS de masse bref un DPS non pas monocible mais de zone afin de laisser souffler le groupe car il permet de stunner une zone complète au lieu d'une cible précise.

Il possède un PET qui peut aussi je pense jouer le rôle d'OFF TANK pour des packs ou des adds de BOSS.

Bref n'ayant que peu joué cette classe à très bas niveau je ne peux donner de données réelles de jeux.

Voici ce que j'ai trouvé sur cette classe:
--> http://lesfuretsdugondor.info/guides/debut/guide-officiel-maitre-du-savoir/
--> http://lotro.jeuxonline.info/article.php?id=5837

MessageSujet: Re: Généralités   Mer 29 Fév 2012 - 10:24

merci pour les infos, c'est exactement ce qu'il me fallait Smile
j'ai hâte de mettre tout ça en pratique maintenant ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Généralités   

Généralités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut