Les Francs Tireurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Francs Tireurs


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Notre maison de confrérie

Aller en bas 
+9
Gilereth
Brogimg Barbepierre
Calvados
lilistorm
Aldanor
Arinor
Grundil
Wilco
Saylvin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saylvin

Saylvin


Messages : 833
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 57
Localisation : La Franche Comté

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 9:35

Bonjour mes amis !

Oui, à l'heure où je vous écris, il ne reste qu'une dizaine d'heure avant que nous ayons la capacité d'acheter notre maison de confrérie.

Mais on ne va pas se précipiter pour autant. Nous allons profiter de ce post pour débattre du meilleur moment pour l'acheter, c'est à dire choisir le jour où un maximum de membres pourra être là afin d'organiser un petit event autour de ça.

Nous allons aussi choisir l'endroit. Il est normalement défini de longue date, mais vous n'êtes pas sans savoir que les quartiers sont des instances, et cet état de fait nous offre deux solutions.

Pour commencer, il est acquis par tous ceux qui en ont déjà parlé avec moi, que nous irons aux quartiers de Bree, au 9 rue des châtaigniers.

C'est là que se posent deux choix :

- soit nous prenons la maison qui est disponible dans mon quartier (quartier Fanneau) mais hélas toutes les autres maisons sont prises,

- soit nous attendons que le système de jeu crée une instance vierge, et à ce moment là nous la monopolisons en déménageant tous pour y occuper un maximum de maisons. Ce choix est certes le plus compliqué, mais il nous permettrait de nous croiser plus souvent lorsque nous repassons par notre Home Sweet Home. ^^
Vous pensez bien que si je vous propose cela, c'est parce que je peux financer (ce ne sera pas un don mais un prêt sans intérêt) le déménagement de chacun : Frotine met des sous de côté depuis le début pour aider ceux qui ne pourraient financièrement pas déménager au moment stratégique, ou encore aider un joueur débutant dont la fortune ne lui permettrait pas d'acquérir une simple maison.
La dernière contrainte liée à ce choix, est qu'il n'y aura pas des maisons de luxe pour tout le monde, et je conçois très bien que ce soit un problème. Mais selon vos réponses, nous pourrons dire combien sont prêts à opter pour ce choix, et d'après cela si le jeu en vaut la chandelle.

A vous, exprimez vous ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Wilco




Messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2011

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 12:23

tu aurais une idée du temps qu'il faut avant qu'une nouvelle instance de housing soit crée?
Revenir en haut Aller en bas
Saylvin

Saylvin


Messages : 833
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 57
Localisation : La Franche Comté

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 12:51

Non, je ne sais pas, la dernière fois que j'ai regardé il y en avait une.
Revenir en haut Aller en bas
Grundil

Grundil


Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2011

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 12:58

La seconde proposition est intéressante, mais dure à gérer.

Qui aura le privilège d'avoir une grande maison???

Car je pense que bon nombre d'entre nous souhaites avoir une grande maison.
Revenir en haut Aller en bas
Wilco




Messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2011

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 13:01

perso, je serais pour une nouvelle instance, histoire de squatter le barrio. mais s'il faut attendre 2 mois, ca risque de faire long.
Revenir en haut Aller en bas
Arinor

Arinor


Messages : 19
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 13:07

Je suis d'accord pour l'idée du grand déménagement mais je souhaite garder une maison de luxe comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Aldanor

Aldanor


Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 38
Localisation : Haute Savoie

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 13:08

Il y a combien de maisons de luxe par quartier? 7 ou 8 nan?

Et si jamais il y a un nouveau quartier va falloir être réactif, quitte à squatter les maisons même pour un autre...

Moi j'avoue que je serai tenté par une maison de luxe vu le traffic que j'ai entre tous mes persos mais bon si c'est pas possible je resterai dans mon ancienne demeure qui est très bien située...
Revenir en haut Aller en bas
Saylvin

Saylvin


Messages : 833
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 57
Localisation : La Franche Comté

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 13:09

Bien, une instance contient 16 maisons standard, 10 maisons de luxe, et 4 maisons de conf.

Moi je prends une maison de luxe : 4 rue des châtaigniers comme j'avais dans le quartier Fanneau

Exprimez vos choix : les premiers exprimés les premiers servis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saylvin

Saylvin


Messages : 833
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 57
Localisation : La Franche Comté

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 13:10

J'ajoute que ceux qui auront une maison financée, leur choix passera après ceux qui s'autofinancent : en clair une maison financée sera standard s'il n'y a plus de maison de luxe

L'objectif est de remplir le quartier, pas de s'étriper :p
Revenir en haut Aller en bas
Grundil

Grundil


Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2011

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 13:14

Je suis sur le même avis qu'Aldanor, si je ne peux avoir de maison de luxe, je resterais dans ma maison actuel.
Mes deux coffre sont déjà bien plein.
Revenir en haut Aller en bas
lilistorm




Messages : 37
Date d'inscription : 05/05/2011
Localisation : Péronne 80

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: maison a moa tout seul ^^   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 14:06




Dernière édition par lilistorm le Sam 2 Juil 2011 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilistorm




Messages : 37
Date d'inscription : 05/05/2011
Localisation : Péronne 80

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: maison a moa tout seul ^^   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 14:07

bon comme dit en jeu, j'ai de quoi acheter ma demeure ancestrale et ce sera une maison de luxe car j'ai besoin de 2 coffres; après si elle

n'est pas dans le meme lotissement HLM que la maison de conf , je l'acheterai à bree dans un quartier proche pour pouvoir faire des sauts

de puce ; l'important est de f outre le b ordel dans la maison de conf ^^

voilà mon opinion exprimée en clair et c'est mon dernier mot <J P Faucul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calvados




Messages : 33
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 111
Localisation : loir-et-cher

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 14:20

je me fiche d'une maison de luxe, une simplelle me va parce qu'a vrai dire je ne vous pas l'interet du housing. le tout c'est qu'elle soit pres de l'entrée et/ou de la banque....
le quartier de bree n'a pas de trous??? dommage mais pas grave, je demenage avec les autres. il faut quoi comme budget en concret?
Revenir en haut Aller en bas
Brogimg Barbepierre

Brogimg Barbepierre


Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 14:58

Moi, je n'ai pas grand chose à proposer, vu que je viens d'arriver parmi vous.... Mais j'aimerais quelques renseignements par rapport aux maisons, quartiers, etc etc, si ça ne vous embête pas...?
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
Gilereth

Gilereth


Messages : 709
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 48
Localisation : Là où je suis

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 15:19

Je n'ai pas d'exigences. Une maison standard me conviendra. C'est vrai que pour l'instant ça ne m'avait pas très intéressé mais je suivrai pour le bien de la confrérie. Je peux me financer d'ailleurs. Par contre, il faudrait expliquer l'instance et tout ça et tout ça.
(oui oui je suis officier ET noob).
Revenir en haut Aller en bas
Aldanor

Aldanor


Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 38
Localisation : Haute Savoie

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 15:33

Si on a le choix je choisirai bien le "2 rue des jardins" si jamais le nouveau quartier se fait...

C'est ma résidence actuelle et j'aime bien la situation...

Bromging, le principal intérêt d'avoir une maison est de pouvoir acheté un ou deux coffre partagé entre tous ces persos, bon si tu en as en banque, c'est vrai que l'intérêt devient plus limite.

En fait comme les quartiers seraient saturés trop vite, ils les ont dupliqué et instancié, à Bree par exemple il doit y avoir une quarantaine de quartier, donc 40 copies conformes du quartier original, pour naviguer d'un quartier à un autre il faut sortir par la porte du quartier et rentrer à nouveau en choisissant l'autre quartier (ou instance) d'ou l'intérêt d'avoir sa maison perso et de conf dans le même quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Saylvin

Saylvin


Messages : 833
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 57
Localisation : La Franche Comté

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 16:02

Brogimg Barbepierre a écrit:
Moi, je n'ai pas grand chose à proposer, vu que je viens d'arriver parmi vous.... Mais j'aimerais quelques renseignements par rapport aux maisons, quartiers, etc etc, si ça ne vous embête pas...?

En prenant la route de l'est qui emmène à l'auberge abandonnée, tu trouveras la vendeuse de maisons de Bree : tous les tarifs sont indiqués.

Une maison standard coûte presque 1 PO à l'achat et 50 PA d'entretien par semaine.

N'achetez rien maintenant ! on va essayer de s'organiser pour acheter une instance complète d'un coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aldanor

Aldanor


Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 38
Localisation : Haute Savoie

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 17:24

Il y a un nouveau quartier de dispo!

Le quartier Renardin (oui le nom est pourri!)
Revenir en haut Aller en bas
Saylvin

Saylvin


Messages : 833
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 57
Localisation : La Franche Comté

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 18:16

Oui, je pense qu'il y a toujours un quartier complet de dispo : dès que la dernière instance est entamée, une nouvelle est créée.
Revenir en haut Aller en bas
Cynter

Cynter


Messages : 137
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Metz

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 18:29

Une maison simple me suffirait, car j'ai déjà du stockage partagé à la banque. Comme ça je ne limite pas ceux qui veulent une grande maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ydnaas

Ydnaas


Messages : 731
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 45
Localisation : Pyrénées Orientales

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 22:55

J'aurais préféré une maison de luxe également, mais comme je vais être peu connecté cet été, je suivrais ça de près via le fofo, et je prendrais ce qui reste...
Revenir en haut Aller en bas
Saylvin

Saylvin


Messages : 833
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 57
Localisation : La Franche Comté

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 9:09

Ce serait mieux que tu la prennes de suit Ydnaas, plutôt que ce soit un inconnu qui s'en charge.

A cette heure, il reste des maisons de luxe dispos : il y en a 10 et nous ne sommes pas encore 10 à avoir formulé un souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Ydnaas

Ydnaas


Messages : 731
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 45
Localisation : Pyrénées Orientales

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 9:56

Saylvin a écrit:
Ce serait mieux que tu la prennes de suit Ydnaas, plutôt que ce soit un inconnu qui s'en charge.

A cette heure, il reste des maisons de luxe dispos : il y en a 10 et nous ne sommes pas encore 10 à avoir formulé un souhait.

Ok, je vais voir ça, par contre, je suis à sec niveau finance...JE vais essayer de me co ce soir, J'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Saylvin

Saylvin


Messages : 833
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 57
Localisation : La Franche Comté

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 10:31

Ydnaas a écrit:
Saylvin a écrit:
Ce serait mieux que tu la prennes de suit Ydnaas, plutôt que ce soit un inconnu qui s'en charge.

A cette heure, il reste des maisons de luxe dispos : il y en a 10 et nous ne sommes pas encore 10 à avoir formulé un souhait.

Ok, je vais voir ça, par contre, je suis à sec niveau finance...JE vais essayer de me co ce soir, J'espère...

T'affoles pas, on n'achète pas de suite. Pour les sous, tu peux contacter Frotine's International Bank, elle se fera un plaisir d'examiner ton cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ydnaas

Ydnaas


Messages : 731
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 45
Localisation : Pyrénées Orientales

Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 10:44

Saylvin a écrit:
Ydnaas a écrit:
Saylvin a écrit:
Ce serait mieux que tu la prennes de suit Ydnaas, plutôt que ce soit un inconnu qui s'en charge.

A cette heure, il reste des maisons de luxe dispos : il y en a 10 et nous ne sommes pas encore 10 à avoir formulé un souhait.

Ok, je vais voir ça, par contre, je suis à sec niveau finance...JE vais essayer de me co ce soir, J'espère...

T'affoles pas, on n'achète pas de suite. Pour les sous, tu peux contacter Frotine's International Bank, elle se fera un plaisir d'examiner ton cas ^^



Je n'aime pas trop me faire examiner par des hobbites, mais si je n'ai pas le choix.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre maison de confrérie Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de confrérie   Notre maison de confrérie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre maison de confrérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'entretien de la maison de confrérie
» Confrérie de la Terre du Milieu
» Rencontre de confrérie le 02/09/12 à 21 heures
» Liste des maisons de luxe
» Des nouvelles du front! Recrutement, Maison de conf, sorties hebdos....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Francs Tireurs :: In Game :: Général-
Sauter vers: